Filiations

Notre association est affilié au système Martial Arts Research Systems (MARS) fondé par Sifu/Guro Ron BALICKI et Diana LEE INOSANTO (Los Angeles – USA).

SEAMA_Lineage_2017

Notre instructeur de référence est Sifu/Guro Flavio RUIZ VAN HOOF, Full Instructeur MARS. Flavio, basé à Bruxelles, est l’un des principaux représentants du système MARS en Europe. Fondateur de l’association South East Asian Martial Arts (SEAMA), Flavio enseigne principalement les styles suivants :

Lameco Eskrima • Kalis Ilustrisimo • Inosanto Lacoste • Jeet Kune Do • Silat • Ikaef Kali program

Lien vers la page SEAMA : www.facebook.com/Seama

T-shirtFace22-03-15

Historiquement, Nicolas PROUST a découvert et débuté sa pratique du Kali Eskrima avec l’Association Française de Self Défense et Arts Martiaux Philippins (AFSDAMP), au travers de Sifu/Guro Franck LE COCQ et Benoit LOBREAU.


T-shirtFace22-03-15

MARS, qu’est-ce ?

Le système MARS est un système composé de différentes disciplines :

Kali eskrima Jeet kune do Silat Shoot wrestling Muay thai Couteau

Chacune de ces disciplines est basé sur un programme élaboré par Sifu/Guro Ron BALICKI. Différents niveaux, du débutant au full instructeur, permettent de construire une pratique sérieuse et riche.

Le système MARS ne se résume pas à ses seuls programmes, c’est un environnement de développement martial, humain, éthique et pédagogique.

En France, plusieurs associations développent l’enseignement de ce système et partagent cette même passion dans un esprit de transmission de nos Arts et de ses Valeurs.

Notre association Eskrima Martial Club, porte maintenant depuis quelques années l’envie de promouvoir la pratique et la philosophie de ce système et/ou de ses représentants.

« WALK ON ! »

Lien vers le site de Sifu/Guro Ron BALICKI : marsactiongroup.com


Section Défense féminine & Krav maga

En septembre 2020, Olivier MARTINEAU a rejoint l’association en tant qu’instructeur de Krav maga et de Féminine défense. Professeur confirmé, son site internet présentera ses filiations mieux que ces quelques lignes…

Lien vers le site : snakeclub-kravmaga.com